LinkedIn- 4 erreurs à éviter pour réussir

Être sur LinkedIn est aujourd’hui indispensable pour trouver du travail. Non seulement vous pouvez y trouver des offres d’emploi récentes et pertinentes, mais cela ouvre également la possibilité aux employeurs et aux recruteurs de vous trouver, cela vous permet également de faire des recherches sur l’entreprise et des individus spécifiques au sein de l’organisation, et de construire votre réseau professionnel.

LinkedIn KHEDMA

LinkedIn, c’est un vivier de talents pour les recruteurs qui l’utilisent comme source majeure de prospection de potentiels collaborateurs. Et votre tâche est de faire en sorte de de vous retrouver dans leurs recherches. Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre profil LinkedIn est convaincant et amène les gens à vouloir vous contacter.

Votre titre LinkedIn est la première chose que les gens verront à votre sujet lorsqu’ils rechercheront certaines compétences, titres d’emploi et mots clés sur la plateforme. Voici quelques erreurs à éviter lorsque vous vous affichez sur la plateforme et quelques conseils pour l’améliorer.

Laisser son titre par défaut

Lorsque vous ne modifiez pas manuellement votre titre LinkedIn, il reprendra par défaut le titre de votre poste actuel et le nom de votre employeur actuel. Rien de mal dans l’absolu. Mais bien qu’il soit correct de le laisser comme ça, surtout si vous avez un titre d’emploi explicite et travaillez avec un employeur reconnu, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats lorsque vous prenez le temps de le personnaliser et de l’adapter aux besoins de votre recherche

Écrivez une accroche LinkedIn qui est pertinente pour votre public cible et qui comprend quelques mots clés (compétences techniques) pour lequel vous souhaitez être contacté. La différence est un titre LinkedIn qui se lit comme suit: « Commercial & Marketing Manager | Data Analysis | Réseaux Sociaux | Publicité  » au lieu de « Commercial et Marketing à XYZ Company ».

Pour en savoir plus : LinkedIn – 12 astuces pour trouver un emploi

Ne pas se vendre

Votre titre LinkedIn, c’est votre vitrine, vous devez présenter des arguments accrocheurs ou faire une valoriser votre expertise de sorte qu’on ait envie de vous contacter.

Qu’est-ce qui vous sépare de quelqu’un d’autre qui aurait des compétences et une expérience similaire? Quelles compétences ou compétences transférables feront de vous un excellent candidat pour le poste pour lequel vous postulez ou êtes recherché? Voilà votre priorité lorsque vous constituez votre contenu.

Choisir soigneusement ses mots clés

Si vous voulez que votre profil LinkedIn apparaisse dans les résultats de recherche, il doit avoir les mots clés pertinents que les recruteurs et les chasseurs de tête recherchent. Déterminez quels sont ces mots clés pour lesquels vous souhaiteriez être contacté et assurez-vous qu’ils figurent dans sur votre profil LinkedIn, notamment dans la section titre. Assurez-vous d’inclure les compétences nécessaires pour le poste que vous souhaitez obtenir, pas celui dans lequel vous êtes actuellement.

Disons qu’un recruteur est à la recherche de talents pour un poste de business développeur dans une entreprise pharmaceutique qui vend des médicaments contre le cancer. Si votre titre LinkedIn ne se suffit que du titre « Sales Professional », votre profil apparaîtra oui, mais beaucoup plus bas dans les résultats de recherche que quelqu’un dont le titre LinkedIn apparaît sur certains mots clés.

Dans cet exemple, vous pourriez envisager le titre suivant sur LinkedIn

Directeur des ventes | Ventes pharmaceutiques | Stratégie commerciale| Génération de lead

Marquer les esprits

Un titre LinkedIn affichant vos compétences et votre expertise incitera les visiteurs et recruteurs à vouloir en savoir plus sur vous. Cogitez pour trouver quelque chose de puissant et d’unique. Gardez bien à l’esprit que LinkedIn est une vitrine ! Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre et convertir ce visiteur en prospect et ce prospect en opportunité. Le titre LinkedIn peut n’autorise que 120 caractères, mais c’est votre meilleure chance de vous démarquer aux yeux des recruteurs afin de les amener à consulter votre profil! Faites-en bon usage.

Vous voilà informé(e) sur les quatre erreurs à ne pas commettre lorsque vous sélectionnez un titre pour votre LinkedIn. En appliquant ces notions, vous devriez vite voir le nombre de visites augmenter. Et vous, quel titre aviez-vous avant ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *