Recommandation LinkedIn – 3 Étapes pour la demander

C’est une recommandation LinkedIn ? Nous connaissons tous les avantages d’un profil LinkedIn robuste et bien entretenu . Ca attire clairement l’attention des recruteurs et vous aide à bâtir un réseau solide et fiable, et c’est un moyen pratique et facile de mettre en valeur votre travail, vos compétences et vos passions.

Qui plus est, c’est l’endroit idéal pour montrer mettre en avant ce que pensent vos collaborateurs de vous. En fait, les recommandations LinkedIn peuvent être un énorme argument de vente pour ceux qui seraient susceptibles de vous contacter pour un job. Après tout, rien de mieux que les éloges d’un client important, d’un ancien patron ou d’un collègue proche pour mettre en confiance un recruteur, non?

Recommandation LinkedIn

Que signifie demander une Recommandation LinkedIn ?

Quand devriez-vous demander une Recommandation LinkedIn ?
La réponse est simple, maintenant ! Mais, quel que soit le moment choisi, le contexte que vous fournissez est essentiel.»

Si vous êtes vraiment au top professionnellement, vous pouvez demander des recommandations tout au long de l’année aux personnes interagissant avec vous. Par exemple, disons que vous venez de terminer un grand projet réussi avec des collègues et des clients. Demander une recommendation serait pertinent pour appuyer votre réussite. N’importe qui se ferait un plaisir d’appuyer et d’attester de votre expertise.

De nombreuses personnes ont également tendance à demander des recommandations lorsqu’elles quittent leur emploi. Si tel est le cas, ne perdez pas de temps, tant que votre souvenir reste frais dans l’esprit des gens. Il est plus facile d’obtenir un avis lorsqu’il est plus facile pour les gens d’en rédiger un.

Enfin, tenez compte de ce à quoi la demande de Recommandation LinkedIn peut ressembler à une partie extérieure. Quand c’est à l’improviste, « cela peut faire croire aux gens que vous vous apprêtez à partir, alors soyez prudent. » Pensez à qui vous la demandez et à quel moment, et n’oubliez pas de fournir du contexte sous peine d’éveiller des soupçons parfois inutiles voire contraignants.

Découvrez aussi : LinkedIn – 12 astuces pour trouver un emploi

À qui demander une Recommandation LinkedIn?


Essayez de varier les recommendations que vous obtenez sans vous limiter aux cadres dirigeants seuls. Incluez les gens avec lesquelles vous avez travaillé sur vos contrats, vos équipes ou vos clients. Un cadre dirigeant sait plus ou moins ce que vous faites, mais un collègue, un N+1 sera plus à même d’attester de votre expertise quotidienne.

En effet, cela donnera à quiconque lira vos recommandations LinkedIn une vision complète de la façon dont vous vous présentez à différents publics et la possibilité de voir que vous avez des défenseurs de haut niveau

Bien sûr, vous voulez que cette personne puisse vous donner un avis élogieux. Mais vous voulez également qu’ils puissent parler de choses spécifiques que vous avez faites, de votre éthique de travail et de vos passions particulières. Une réponse courte et vague est presque aussi inutile que de ne pas avoir de recommandation LinkedIn, alors assurez-vous d’obtenir un contenu approfondie et réfléchie.

Comment demander?


Soyez courtois et professionnel, faites en sorte qu’il soit très facile pour eux de dire oui.

Comprendre qu’ils soient occupés et proposer d’écrire un brouillon qu’ils peuvent modifier (ou ignorer à leur guise) peut être un bon compromis. Vous pouvez également proposer de fournir une recommandation LinkedIn en retour et demander des éléments spécifiques qu’ils aimeraient que vous incluiez dans votre recommandation Vous trouverez plus bas un modèle de demande de recommendation à envoyer aux éventuelles personnes que vous visez.

Découvrez aussi : LinkedIn- 4 erreurs à éviter pour réussir

Lorsque vous écrivez votre e-mail à cette personne, «donnez-lui un contexte sur ce que vous recherchez dans la recommandation. Par exemple, passez-vous d’un poste d’analyste financier à celui de chef de projet? Ensuite, demandez des commentaires spécifiques sur les compétences clés requises d’un chef de projet

A quoi cela ressemble-t-il? Voici quelques modèles d’e-mails que vous pouvez essayer. Ou, si vous êtes connecté sur LinkedIn et que vous souhaitez faciliter la tâche de la personne, utilisez le bouton « Demander à être recommandé » en bas de votre profil et copiez-collez-les dans la note:

MODÈLE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE N ° 1


Si vous demandez à quelqu’un avec qui vous travaillez actuellement…
Bonjour [Nom],

J’espère que vous passez une excellente semaine!

Je souhaite vous faire savoir à quel point j’aime travailler avec vous, ainsi que combien j’apprécie vos idées et vos commentaires. J’ai particulièrement apprécié collaborer avec vous sur [projet sur lequel vous avez travaillé ensemble].

J’ai une petite demande si vous permettez. Mon objectif est de maintenir à jour mon profil LinkedIn pour fournir une image précise de mes compétences et de mes expériences. Dans cet esprit, j’aimerais que vous m’écriviez une recommandation LinkedIn mettant en valeur mes compétences dans [domaine] et [domaine].

Je serais heureux de vous écrire une recommandation en retour. Faites-moi savoir s’il y a quelque chose de spécifique sur lequel vous aimeriez que j’attire votre attention.

Merci d’avance pour votre temps, j’apprécie énormément.

Cordialement,
[Votre nom]

MODÈLE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE N ° 2


Si vous sollicitez quelqu’un avec qui vous aviez l’habitude de travailler…


Bonjour [Name],

J’espère que tout va bien pour toi! [Un petit entretien ou une question amicale.]

Je suis actuellement [à la recherche d’un emploi / cherche à passer de mon rôle actuel de X à Y] et je souhaite garder mon profil LinkedIn à jour pour les recruteurs.

J’ai vraiment apprécié travailler avec toi à [entreprise], et j’apprécie particulièrement [les commentaires / conseils / expérience que vous avez reçus d’eux]. En conséquence, j’ai pensé que tu pourrais m’écrire une courte recommandation LinkedIn mettant en évidence mes compétences dans [domaine] et [domaine]. Si tu le veux bien entendu, je serais ravi de t’envoyer des informations supplémentaires pour te faciliter la rédaction.

De plus, je suis plus qu’heureux de te rendre la pareille et de t’écrire une recommandation si tu le souhaites. N’hésite pas à me le dire s’il y a quelque chose en particulier que tu aimerais me voir souligner dans ma recommendation.

Merci d’avance pour ton aide

[Votre nom]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *