Chômage – 06 choses à faire durant cette période

Les temps sont durs et très peu de personnes savent comment gérer une période de Chômage. Voici 06 astuces our y faire face.

Les licenciements commencent et nous nous sommes dits qu’un petit support sur comment gérer une période de chômage pourrait être utile à ceux qui auraient à y faire face.

1. Adapter votre budget à la situation « Chômage »

Avant la Grande Récession, les experts financiers recommandaient d’économiser trois à six mois de dépenses en tant que fonds d’urgence, en supposant naturellement que vous trouveriez un nouvel emploi à ce moment-là. Et bien que vous puissiez le faire, les temps ont changé. En août, le département américain du Travail a  déclaré que les chômeurs de longue durée représentaient 40% du taux de chômage total. Compte tenu de ces statistiques, vous devriez peut-être renforcer votre fonds d’urgence.

2. Commencez la recherche d’emploi

Chômage

Le problème n’est pas dans la disponibilité de l’emploi mais sur la concurrence qui est extrêmement rude, surtout en cette période de crise économique et financière. Commençons par mettre toutes les chances de votre côté et mettons nous eu travail !

  1. Mettez à jour votre CV. 
  2. Publiez votre CV en ligne 
  3. Partagez votre CV sur les réseaux
  4. Revoyez votre présence en ligne
  5. Allez faire un tour à l’ANEM

3. Cherchez un travail temporaire

On ne vous demande pas de mettre un trait à votre objectif de carrière, mais il y a beaucoup d’emplois à temps partiel que vous pouvez faire maintenant pour générer un peu d’argent. Par exemple:

  • Employeur saisonnier : les vacances approchent et les commerçants recherchent des intérimaires. 
  • Emplois temporaires : Il existe de nombreux employeurs à la recherche de quelqu’un pour travailler pendant quelques semaines ou quelques mois. 
  • Emplois secondaires: faire du consulting, de la vente de réseau, ou simplement être apporteur d’affaire pourrait vous permettre d’ajouter du beurre aux épinards et gagner votre semaine voire votre mois

4. Respectez un calendrier

Chômage Algérie

Pour les premiers jours de votre chômage, continuez à vous réveiller tôt, à garder les mêmes habitudes que lorsque vous étiez salarié.  Autrement, vous pourriez prendre un mauvais pli et en sortir pourrait s’avérer compliqué.

Dormir, ce n’est pas mal ! , mais vous vous sentirez beaucoup mieux (et vous aurez plus de facilité à retourner au travail) si vous respectez un horaire. Fixez vous un rythme de travail de cinq heures fixes par jour à chercher un nouvel emploi,

5. Profitez-en, c’est une aubaine

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais une grande partie de votre vie sociale s’est produite au bureau. En tant que pigiste qui travaille à domicile, je peux vous dire qu’être seul à la maison tout le temps est mauvais. Vous avez dû le comprendre d’ailleurs avec ce COVID-19. Pour ne pas vous isoler et rester actif, essayez de garder un maximum d’activité à l’extérieur. Voici quelques exemples.

  1. Bénévole. Non seulement le bénévolat est gratifiant, mais c’est aussi un moyen efficace de réseauter et de sociabiliser. En plus du sens du devoir accompli, vous pourrez resté actif et peut-être qu’une opportunité en émergera !
  2. Reprendre le sport. C’est peut-être l’occasion de vous remettre au sport et de vous bâtir un corps de rêve. Qu’en pensez- vous?
  3. Appréciez les activités gratuites . Ce n’est pas parce que vous cherchez du travail et un revenu fixe que vous ne pouvez pas sortir et passer un bon moment. Une sortie à la plage, une visite familiale, un tour au village, croyez-le, ça fait énormément de bien !

6. Lancer sa boite

Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être indépendant, autonomes ou patron de leur propre affaire. Ce temps que vous avez à votre disposition serait l’occasio parfaite de commencer un projet, débuter une nouvelle vie, non?

Si c’est le cas, nous vous recommandons de vous connecter à KHIBRA Podcast pour en savoir plus sur les opportunités d’être indépendant et de commencer vous même votre propre affaire.

Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de ne pas vous isoler et encore moins de vous laisser aller ! Vous n’êtes pas en vacances non plus ! Tâchez de rester proactif tout en prenant plaisir durant le processus.

Avez-vous vécu une période similaire? Comment vous êtes vous organisé?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *